mardi 25 août 2015

Atelier de travail à l’intention des directeurs techniques du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, autour de la mise en œuvre du programme unique de l’enseignement préscolaire



Port-au-Prince, le 25 aout 2015  (AHP) – Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a organisé mardi un atelier de travail  à l’intention des directeurs techniques dudit ministère autour de la mise en œuvre du programme unique de l’enseignement préscolaire.

Le titulaire du MENFP, Nesmy Manigat a annoncé que ce programme sera sous peu distribué aux responsables des 10 mille institutions scolaires qui l'offrent à travers  le pays.

Il s’agit, dit-il, d’un curriculum unique et dont l’application sera à la fois bénéfique pour les écoliers et leurs parent et souligne que cette démarche vise à harmoniser l’enseignement préscolaire dans le pays.

Nesmy Manigat informe que dorénavant, les nouvelles infrastructures scolaires que le gouvernement va construire, disposeront de salles de classes offrant une formation préscolaire, une étape importante dans la vie d’un enfant, a-t-il fait remarquer.

Parallèlement, l’union nationale des normaliens haïtiens qualifie d’hypothétique la rentrée des classes annoncées pour le lundi 7 septembre si les autorités éducatives n’honorent pas leurs engagements vis-à-vis des enseignants des écoles publiques.

Le coordonnateur départemental de l’ouest de l’UNNOH, Ebens Cadet, a dit egalement déplorer la décision du ministère de limiter à 60 le nombre d’élèves dans les salles de classes des écoles publiques alors qu’aucune annonce n’a été faite sur le nombre de nouvelles écoles construites et celui des nouveaux enseignants recrutés.

Selon le syndicaliste, cette disposition ne va que renforcer le secteur privé de l’éducation.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire