mercredi 5 août 2015

Le président du groupe Medialternatif, Gotson Pierre fait part d'une grande évolution, depuis 2010, dans l'utilisation des réseaux sociaux dans la campagne électorale

Port-au-Prince, 5 août 2015 – (AHP) – Quel rôle jouent les réseaux sociaux dans la campagne électorale ? Le président du groupe Medialternatif, Gotson Pierre fait part d'une grande évolution dans ce domaine, depuis 2010. 

 Il affirme cependant que les réseaux sociaux sont loin de pouvoir remplacer les méthodes de communication directe, rappelant que les utilisateurs de l’internet représentent une infime partie de la population haitienne.

M Pierre a en outre fait savoir que la visiblité sur les réseaux sociaux ne doit pas être considérée comme une aune pour mesurer la popularité des candidats.

« Les commentaires favorables ou les « like » sur facebook ne sont pas forcément synonymes d’adhésion politique
. », a-t-il ajouté. 

 Soulignant les avantages financiers de l'utilisation des réseaux sociaux, le chroniqueur en nouvelles technologies soutient que plusieurs candidats se tournent vers les réseaux sociaux pour pouvoir toucher leur électorat à moindre coût.

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