jeudi 13 octobre 2016

Matthew: Les habitants de plusieurs communes très affectées déplorent de n'avoir pas vu jusqu'ici la couleur de l'aide: c'est notamment le cas de Fonds des Nègres, de Camp-Perrin et de Pestel




Port-au-Prince, 13 octobre 2016- (AHP)-Le maire de Fonds des Nègres, Gadnor Augustin, a lancé jeudi  un SOS aux autorités centrales pour qu'elles interviennent au plus vite en faveur de la popuation de sa commune durement éprouvée par l'ouragan Matthew.

Il a fait savoir que d’énormes pertes ont été enregistrées à l’occasion du passage de l’ouragan, citant des champs dévastés, des pertes dans le bétail et des maisons gravement endommagées ou détruites.

M. Augustin a  également souligné que de nombreux tronçons de route  reliant les sections communales sont délabrés.

"Les besoins les plus urgents auxquels la population de Fonds des Nègres (Nippes) fait face actuellement sont : l’eau potable, la nourriture et les matériaux de construction", a-t-il insisté, sollicitant une intervention immédiate des autorités centrales.

La ville de Camp-Perrin (sud) fait également  partie des communes durement fappées par l'ouragan, mais qui ne béneficie d'aucune véritable intervention jusqu'ici.

Nous ne faisons  que voir des camions bondés de produits traverser quotidiennement  notre commune, sans voir jusqu'ici la couleur de l'aide, ont déploré plusieurs résidents  de Camp-Perrin.

L'aide ne serait pas non plus arrivée dans la commune  de Pestel (Grande-Anse, sud-ouest), ratissée par Matthew. Des photos publiées sur whatsApp  par une équipe ayant à sa tête le journaliste Ives Marie Channel, témoignent éloquement de la dévastation.

Les habitants de Pestel très exposés à l'épidémie de choléra, supplient les autorités de  leur venir en aide. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire